La mode est une expression intrinsèque de la femme moderne, elle reflète son style de vie, sa personnalité et ses aspirations. En 2021, de nouvelles tendances ont pris le devant de la scène, apportant une bouffée d’air frais et d’innovation.
La première tendance marquante de cette année, c’est l’attrait retrouvé pour la sobriété. Les robes minimalistes, aux coupes épurées et aux couleurs monochromes, ont fait un retour fracassant sur les podiums. Même les accessoires ont suivit cette tendance, avec une préférence pour les formes géométriques et les matériaux naturels.
A lire en complément : Dernières tendances et innovations dans le monde des animaux : Ce que vous devez savoir
Une autre tendance qui a fait du bruit est celle des imprimés audacieux. Que ce soit des motifs floraux exagérés, des impressions graphiques dynamiques, ou des carreaux « pied-de-poule », ils sont tous utilisés pour créer un look audacieux et offrir du punch à une tenue autrement basique. Les imprimés ont également fait une intrusion dans le monde des chaussures, avec des paires à talons imprimées qui sont le complément parfait à une tenue discrète.
Enfin, l’upcycling, ou la réutilisation créative de vieux vêtements pour en faire de nouvelles pièces, a aussi pris de l’ampleur. Cette tendance s’inscrit dans le mouvement global pour une mode plus durable et respectueuse de l’environnement.
A lire en complément : Dernières tendances du tourisme en France: Comment révolutionner vos expériences de voyage post-COVID